Dans l'”Heure de la sirène” de février, une lettre d’info qui a vocation chaque début de mois à attirer l’attention sur quelques points d’actualités importants : dates et programmes des prochains rendez-vous sorties, et parutions de travaux…
Au programme :
- FACE AU CARNAGE BUDGÉTAIRE : QUEL SOULEVEMENT ASSOCIATIF ?
- FACE AU CARNAGE BUDGETAIRE, RENFORÇONS-NOUS
- CE CARNAGE BUDGETAIRE ACCELLERERA LE PROCESSUS DE MARCHANDISATION
- … ET SON « EFFET CANADA DRY »…
- POUR FAIRE FACE ET DEFENDRE LES LIBERTÉS ASSOCIATIVES
- POUR COMPTER CE QUI COMPTE VRAIMENT
- FAISONS LIEN SUR LES TERRITOIRES
Aperçu :
Les coupes drastiques annoncées par le PLF 2025, couplées aux effets ricochets dans les collectivités territoriales, annoncent une restriction sévère des libertés associatives. L’austérité budgétaire privera les associations de leur capacité d’agir et les citoyens de tout un tissu social essentiel. Après la tribune de l’Ufisc (Union Fédérale d’Intervention des Structures Culturelles), du CRID, la lettre ouverte adressé par le Mouvement associatif au Premier ministre, il s’agit de nous organiser et mobiliser en appelant à un “Soulèvement associatif“ (communiqué collectif à diffuser largment).
Cette itniative collective sera la base de notre prochaine assemblée permanente des associations citoyennes (APAC) le 7 mars prochain. Venez nombreux.ses.
Par ailleurs, sur cette page, le CAC a débuté la centralisation des informations sur les restrictions budgétaires, n’hésitez pas à compléter.
